Allô quoi #22 : un porte-smartphone signé John Galliano

Allô quoi #22 : un porte-smartphone signé John Galliano

– Article rédigé le par

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Pour ce Allô quoi #22, du design, du pliable....

Le smartphone dans le monde de la haute couture

Pas sûr du tout que l’objet connaisse un succès fou. Sauf peut-être auprès d’un public “branchouille” qui voudra s’offrir ce porte-smartphone signé John Galliano. Le designer, ex-directeur artistique de Dior, qui travaille désormais pour la Maison Margiela, a réinventé pour la marque de haute couture le concept de la banane.

Sauf que celle-ci ne s’attache pas ici au ventre pour y mettre sa monnaie ou deux bricoles. La “banane” de John Galliano s’attache elle au bras ou à la cheville et sert à transporter son smartphone ! Trop la classe… Ou pas !

Oppo travaille aussi sur un modèle pliable

Dans la course au smartphone pliable (Apple, Samsung, LG, Huawei, Motorola…), on dénombre un nouveau venu : Oppo. Outre plusieurs brevets déposés relatif à un téléphone mobile pouvant se plier vers l’intérieur, le constructeur chinois aurait aussi dans l’idée de proposer des airbags pour mieux protéger les écrans.

Samsung ouvre une usine gigantesque en Inde

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé l’ouverture d’une immense usine en INde pour y fabriquer ses téléphones portables. Situé à Noida, près de New Delhi, le site permettra à la société de réduira ses coûts de production et donc d’augmenter ses profits. En outre, l’Inde constitue le deuxième marché au monde de l’activité avec plus d’un milliard d’abonnés à des services de téléphonie sans fil.

Un smartphone Microsoft début 2019

Alors que Microsoft a toujours un projet de Surface Phone dans les cartons, selon les révélations d’un employé de la firme américaine, révélé par le site spécialisé Windowslatest, la société serait sur la conception finale d’un nouveau smartphone fonctionnant sous Android pour le début de l’année 2019.

Le smartphone, plus grand ennemi de la planète ?

Aujourd’hui, les téléphones portables sont devenus nos meilleurs amis et sans doute le meilleur ennemi de la planète. D’après des chercheurs américains, l’énergie nécessaire pour l’extraction des matériaux nécessaires à sa confection est énormissime. En 10 ans, le gaz à effet de serre produit par les smartphones augmentera d’ailleurs de 730% selon eux. Une raison de plus pour ne pas s’en débarrasser au moindre accroc…

Catégories :
HIGH-TECH INSOLITE STYLE TéLéPHONIE MOBILE