Allô quoi #23 : vous pourrez bientôt “laisser tomber” votre téléphone…

Allô quoi #23 : vous pourrez bientôt “laisser tomber” votre téléphone…

– Article rédigé le par - 368

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Pour ce Allô quoi #23, ce sont les étourdis qui vont être contents...

Les futurs smartphones vont pouvoir encaisser les chutes

On n’ira pas jusqu’à affirmer qu’à l’avenir, on pourra laisser tomber son téléphone sans aucun risque. Mais ce risque va bien se limiter dans le temps grâce à la recherche. Et notamment celle menée par Corning. Cette entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique avait par exemple permis le développement de la technologie de la fibre optique, révolutionnaire à l’époque.

Aujourd’hui, la société qui a déjà créé par le passé le Gorille Glass (le verre renforcé qu’Apple utilise pour ses iPhone) a développé une nouvelle génération de verre encore plus résistante. Le Gorilla Glass 6 pourrait ainsi, selon ses créateurs, supporter en moyenne une quinzaine de chutes d’un mètre. ça laisse quand même une sacré marge pour les plus maladroits d’entre nous. En revanche, s’il ne casse pas, Corning ne peut pas faire grand-chose pour éviter les rayure. Patience…

Les portables entravent la mémoire

Les études sur les méfaits des portables sur le comportement sont légion. Et souvent pas vraiment rassurants sur leurs effets souvent négatifs. La dernière étude menée par le Swiss TPH (institut de santé publique basé à Bâle) auprès de 700 écoliers de 12 à 17 ans va encore dans ce sens.

Selon elle, les champs électromagnétiques à hautes fréquences des téléphones portables pourraient avoir des effets néfastes sur le développement de la mémoire dans certaines zones du cerveau. 700 écoliers de 12 à 17 ans provenant de classes de 7e à 9e année en Suisse alémanique ont été suivis pendant un an par les chercheurs qui ont notamment obtenu des opérateurs de téléphonie les données individuelles des utilisateurs.

Le téléphone pliable de Samsung en début d’année 2019 ?

L’Arlésienne verra-t-elle finalement le jour ? Selon le Wall Street Journal, Samsung pourrait bien sortir son téléphone pliable en début d’année prochaine. Désigné sous le nom de code “Winner”, la société sud-coréenne serait tout proche de la solution finale avec un appareil qui aurait, dans sa forme dépliée, un écran de 7 poues de diagonale et l’apparence d’une petite tablette. A suivre…

Catégories :
INSOLITE SAMSUNG TéLéPHONIE MOBILE