Allô quoi #26 : Trois nouveaux iPhone en préparation

Allô quoi #26 : Trois nouveaux iPhone en préparation

– Article rédigé le par - 251

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Avec l’iPhone Xs Plus, une version 6,5 pouces !

Selon plusieurs fuites relayées notamment par le site “Les Numériques”, Apple préparerait déjà la sortie de trois nouveaux modèles d’iPhone. l’Iphone 8 pourrait ainsi céder sa place à l’IPhone 9 tandis que la X verrait deux grands frères pousser la porte : l’iPhone Xs, une version actualisée de même taille (5,8 pouces) et l’iPhone Xs Plus, une version plus grande encore de 6,5 pouces. Ces trois nouveaux bébés devraient être présentés lors de la prochaine “keynote” d’Apple en septembre.

Téléphone pliable, qui sera le premier ?

Alors que Samsung a annoncé être en mesure de sortir un téléphone pliable début 2019, son principal concurrent en Asie, le fabricant chinois Huawei est bien décidé à prendre les devants sur le Sud-coréen. Lui aussi prévoit une sortie au début de l’année prochaine avec une commercialisation de 20 à 30 000 appareils.

Selon les spécialistes, c’est peut-être au CES de Las Vegas, en janvier, ou au MWC de Barcelone, en février, que la bataille du pliable sera réellement lancée… Mais quel que soit le modèle, il faudra l’aimer pour se le payer. Selon le site The Investor, le “Pliable” de Samsung pourrait coûter environ 2 millions de won, soit 1530 euros !

Lenovo veut être le premier en 5G

Outre le “pliable”, les géants du numérique mène une autre course : le premier à proposer un téléphone 5G. Et à ce jeu-là, c’est la marque chinoise Lenovo qui semble être en pole. Tout du moins si l’on en croit les affirmations de son vice-président qui a récemment posté un message sur le réseau social chinois Weibo en ce sens. Mais HiSilicon, Samsung ou encore Qualcomm travailleraient aussi d’arrache-pied pour emporter la mise.

Faut-il recharger son portable la nuit ?

On ne se pose pas souvent la question, préférant ne prendre aucun risque pour partir chaque matin avec son portable “chargé à bloc”, à 100%. Et pourtant, si la plupart des utilisateurs laissent leur portable en charge toute la nuit, alors qu’une recharge complète ne nécessite que quelques heures, cela abîme inutilement la batterie. Subissant une tension trop élevée pendant 7 à 8 heures, la batterie s’use prématurément et surchauffe le téléphone. Donc non, il n’est pas judicieux de laisser son portable se charger toute une nuit.

Catégories :
3G-4G-5G APPLE INNOVATION