Allô quoi #27 : Palm, Nokia, BlackBerry… la téléphonie gagnée par la nostalgie

Allô quoi #27 : Palm, Nokia, BlackBerry… la téléphonie gagnée par la nostalgie

– Article rédigé le par - 244

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Palm est de retour

Les téléphones portables ont beau représenter l’ère moderne, la nostalgie a de plus en plus le vent en poupe dans ce secteur. Après la marque finlandaise Nokia, c’est cette fois une autre société historique qui va faire son retour sur le devant de la scène : Palm. Créée en 1992, la société américaine qui avait choisi palm comme nom (paume en français) parce que ses produits pouvaient tenir dans la paume de la main, n’avait pas su s’adapter aux lois du marché avant de péricliter.

Racheter d’abord par HP, elle est tombée depuis sous le giron chinois de TCL Corporation, la même qui s’est porté acquéreur de BlackBerry. D’après les informations du site Android Police, un nouveau Palm devrait donc voir le jour d’ici la fin de l’année. Il s’appellerait Pepito; doté d’un écran 3,3 pouces HD, d'une batterie de 800mAh et d'une puce Snapdragon 435 accompagnée par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire.

Sprint et LG s’allient pour sortir un téléphone 5G

On est plus fort à deux. Surtout lorsque l’on pèse déjà très lourd dans son pays. Sprint Corporation, quatrième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis avec plus de 58 millions d’abonnés, et LG Electronics, multinationale sud-coréenne, ont ainsi annoncé mi-août qu”ils allaient travailler ensemble pour proposer un téléphone 5G au cours du premier semestre 2019.

Les deux entreprises promettent un smartphone “élégant et haut de gamme”. Selon le site spécialisé PCMag, le smartphone serait déjà en phase de test. “LG travaille en étroite collaboration avec Sprint depuis près de 20 ans. Nous sommes impatients d'étendre ce partenariat avec 5G”, a déclaré dans un communiqué William Cho, président et chef de la direction de LG Electronics North America.

Huawei primé pour son P20 Pro

HUAWEI Consumer Business Group vient de recevoir le prix de la European Image and Sound Association (EISA), un groupe composé de 55 des plus grands magazines spécialisés dans l’électronique. Le Huawei P20 Pro a ainsi été nommé “EISA Best Smartphone 2018-2019” par l'association. Dans un communiqué, EISA indique avoir primé le Huawei P20 Pro comme meilleur téléphone intelligent de l'année parce qu'il est “le plus avancé, innovateur et technologiquement supérieur jusqu'à maintenant” mais aussi “à l'avant-garde dans le secteur de la photographie de téléphone mobiles.”

Catégories :
3G-4G-5G TéLéPHONIE MOBILE