Allô quoi #31 :  Fnac Darty veut se lancer dans la réparation des téléphones

Allô quoi #31 : Fnac Darty veut se lancer dans la réparation des téléphones

– Article rédigé le par

Des nouveautés en permanence, des produits toujours plus puissants mais aussi de plus en plus chers. De fait, si le marché du smartphone a explosé, celui de la réparation et du reconditionnement des téléphones portables commence à décoller à son tour avec 20% de croissance par an. Rebuy, Remade, Recommerce… de nombreuses sociétés se sont engouffrées dans la brèche, tout comme Darty.

Le premier distributeur d'électro-domestique et de biens culturels est ainsi en négociations pour prendre une participation majoritaire dans une jeune enseigne de réparation de smartphones, WeFix. Cette jeune société créée en 2015 a rapidement connu le succès jusqu’à compter quelque 60 points de vente en France et en Belgique. Si l’accord avec Fnac Darty réussit, le groupe espère passer à 150 points de vente.

Huawei lancera son smartphone pliable 5G en 2019

C’est officiel. Après un jeu de cache-cache avec ses concurrents qui travaillent quasiment tous sur ce produit censé relancer encore le marché du smartphone, Huawei lancera son téléphone pliable compatible avec le réseau 5G en 2019. C’est le président du conseil d’administration chez Huawei, Hu Houkun, qui l’a annoncé. Le géant chinois promet pour cet appareil, outre le côté novateur pliable, un débit 100 fois plus élevé que la 4G et une réactivité 50 fois supérieure. Nul doute que Samsung va répondre rapidement à cette annonce.

Cinq capteurs photo sur le dernier LG !

Les téléphones portables ont tendance à remplacer les appareils photos numériques tant leurs performances progressent en matière d’images comme de vidéos. Le groupe LG Electronics pousse sur ce segment en préparant la sortie d’un téléphone, le LG V40 ThinQ avec pas moins de 5 capteurs photo sur le smartphone ! La firme sud-coréenne n’a pas livré tous les détails sur son smartphone, dévoilant simplement que le LG V40 ThinQ possèderait deux caméras à l’avant et trois à l’arrière.

Téléphone au volant, la police anglaise sévit

Comment coincer les personnes qui téléphonent encore au volant ? La police du comté de Birmingham, en Angleterre, a trouvé une solution pour la moins originale : elle a mis en place des contrôles effectués directement depuis un fameux "double decker", les anciens bus à étage qui font toujours le folklore de Londres. Les agents de police prennent tranquillement place, en civil, à l'étage supérieur du bus et disposent d'un matériel d'enregistrement vidéo. Une fois l'infraction repérée, ils préviennent tout simplement des agents à moto qui se chargent d'interpeller le conducteur...

Catégories :