Apple permet enfin les paramètres d'urgence de l'iPhone

Apple permet enfin les paramètres d'urgence de l'iPhone

– Article rédigé le par - 409

Apple vient d'annoncer que la prochaine version d'iOS, 11.3, activera Advanced Mobile Location (AML), qui envoie automatiquement votre position aux services d'urgence dans les pays qui prennent en charge la solution.

C'est une surprise agréable car Apple avait été étrangement réticent à activer la fonctionnalité. La société a ignoré les demandes d'activation d'AML et n'a pas répondu à TNW lorsqu'elle a été interrogée à ce sujet, alors que Google l'a activée pour Android en juillet 2016.


L'association européenne des numéros d'urgence (EENA) - une organisation qui cherche à implémenter AML - ne connaissait pas les plans d'Apple, mais son directeur exécutif, Gary Machado, a déclaré qu'il était heureux de l'annonce du géant technologique:
"C'est une énorme nouvelle pour la sécurité des gens. Cela signifie littéralement sauver plus de vies. À partir du printemps, les appareils Android et iOS seront en mesure de fournir une localisation précise aux sauveteurs. Il appartient maintenant aux pays de déployer AML partout dans le monde. "

Machado a raison d'être optimiste car une étude a montré que si AML était déployé partout dans l'UE pour tous les appareils, il pourrait sauver plus de 7 500 vies et 95 milliards d'euros sur 10 ans. La plus grande force d'AML est qu'elle ne nécessite aucun effort de la part de l'utilisateur - aucun téléchargement et aucune prévoyance - elle s'active automatiquement lorsque vous faites un appel d'urgence.

Pour ceux d'entre vous aussi intéressés par l'aspect non-vie d'iOS 11.3, vous pouvez vérifier quelques nouvelles fonctionnalités ici.


Catégories :