La 5G reine de Shanghai

La 5G reine de Shanghai

– Article rédigé le par

Objet de toutes les convoitises, autant du côtés des opérateurs que des consommateurs. Objet de craintes et de débats sur la protection des données aussi avec les suspicions autour du géant chinois Huawei, la 5G sera bien la reine du Mobile World Congress de Shanghai, du 26 au 28 juin dans la mégapole chinoise qui compte plus de 26 millions d’habitants. 

Evénement phare de l'Asie en matière de technologie de prochaine génération (comme l’est celui de Barcelone en Europe), le MWC Shanghai 2019 rassemblera plus de 550 exposants et 60 000 participants. Cette année encore, les entreprises et les organisations les plus influentes du secteur se réuniront pour explorer les profondeurs de la connectivité intelligente comme l’IoT, l’IA, le Big Data sans oublier la célèbre 5G qui devrait révolutionner notre quotidien.

Sous le thème de la connectivité intelligente

D’après un communiqué de , la GSM Association, qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde, a ainsi annoncé une série d'expériences 5G prometteuses au MWC19 Shanghai, notamment une expérience 5G immersive, par l’intermédiaire de China Mobile, consacrée aux sports, aux arts de la scène et à la culture pour tous les participants. 

"L'édition 2019 du MWC Shanghai promet d'être la plus exceptionnelle de toutes avec la 5G qui devient réalité. Avec le thème de la "Connectivité intelligente", la 5G occupera une place centrale au MWC19 Shanghai et nous sommes impatients d'avoir un avant-goût de ce nouveau monde", a notamment déclaré John Hoffman, chef de la direction de la GSMA Ltd.

Une démonstration en direct de téléchirurgie

Avec China Mobile, les participants auront donc l'occasion d'explorer des activités telles que la danse chinoise traditionnelle et la calligraphie dans une salle de projection 8K UHD ou encore profiter d'un voyage interstellaire dans la "Planète de l'innovation" et entrer dans une salle de sport en réalité virtuelle pour prendre part à un entraînement de basket holographique. Une démonstration en direct de téléchirurgie sera également réalisée via une connexion 5G fournie par China Mobile.

Catégories :