La Poste lance son concours French Tech IoT

La Poste lance son concours French Tech IoT

– Article rédigé le par - 48

Pour la 5ème année consécutive, La Poste vient de lancer son concours French IoT, en partenariat avec 5 partenaires co-sponsors, ALTAREA-COGEDIM, le Fonds Innovation et Recherche de la FHF, MALAKOFF MÉDÉRIC, le groupe RATP, DOCAPOSTE et La Poste Services Courrier Colis, BSCC.
Avec cette nouvelle édition, La Poste poursuit sa démarche de soutien à l’innovation avec les start-up et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés.
Ce programme French IoT offre ainsi l’opportunité à une cinquantaine de nouvelles start-up et PME de profiter d’un dispositif de 6 mois d’accompagnement sur-mesure mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés. Pour devenir futur lauréat French IoT 2019, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des thématiques.

Cinq thématiques pour concourir
La solution connectée doit s’inscrire dans l’une des 5 thématiques suivantes :

  • La thématique Smart City et Mobilité : toutes les solutions destinées aussi bien aux commerces, immobiliers d’entreprises et logements de particuliers, la livraison urbaine, contribuant à la création de la ville de demain : belle, vivante, pratique, connectée et durable.


  • La thématique Santé, soit tous les dispositifs et solutions connectés pour développer les services dans les établissements de santé (hôpitaux), dans les entreprises, et à distance pour les particuliers dans une perspective de mieux-être, de prévention ou encore de surveillance médicale spécifique.


  • La thématique Services : tous les dispositifs et solutions connectés pour accompagner les entreprises au quotidien en apportant un service riche, varié et de qualité, ou pour simplifier la vie de tous les jours des particuliers (famille, enfants, seniors, étudiants,…) par une meilleure expérience client.


  • La thématique Deep Tech, toutes les innovations et nouvelles technologies, fruit des dernières avancées scientifiques contribuant à l’automatisation des process, au développement de l’IA documentaire et l’enrichissement des documents par la data ainsi que les innovations autour de la confiance numérique…


  • La thématique Gov Tech et Civic Tech, soit toutes les solutions contribuant à réinventer les services publics (santé, transport, emploi, éducation, tourisme, sécurité …) pour les rendre plus abordables, plus simples et à améliorer les pratiques démocratiques en replaçant les citoyens au centre de la décision publique.


La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat. Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 30 avril 2019 sur ,concours-french-iot.laposte.fr
La sélection se déroulera ensuite du 9 au 19 juin 2019.

Catégories :