Le top 5 des innovations de l’IFA 2018 de Berlin

Le top 5 des innovations de l’IFA 2018 de Berlin

– Article rédigé le par - 247

Selon les spécialistes, le marché mondial de l'électronique et de l'électroménager devraient atteindre la somme astronomique de 854 milliards d'euros en 2018. Autant dire que les professionnels attachent une importance première au salon de l’IFA où se sont retrouvés tous les grands noms du secteur de la high-tech en cette fin du mois d’août. C’est à Berlin que professionnels et amateurs de nouvelles technologies avaient ainsi rendez-vous pour ce salon Internationale FunkAusstellung (IFA) sur lequel on vous propose un top 5 des plus belles innovations.

1. La télé 8K de Samsung

Samsung a été un des principales stars de l’IFA. Mais pas pour ses smartphones. C’est sa télé 8K que le géant sud-coréen a mis en avant lors du salon. Alors que la télé 4K, avec une qualité de l’image réellement visible (surtout sur les écrans de grande taille), arrive en force dans les rayons, Samsung voit déjà avec un coup d’avance avec la 8K.

Et si ses principaux concurrents (LG, Haier ou encore Sharp) ont présenté eux aussi quelques prototypes, Samsung est lui déjà quasiment prêt à sa commercialisation. Avec son modèle QLED 8K Q900R, le téléspectateur pourra bénéficier d’une définition d’image de 33 millions de pixels avec la possibilité d’avoir des tailles d’écran jusqu’à 85 pouces de diagonale, soit 216 cm. Il faudra un grand salon pour admirer la télé. Mais aussi un joli budget, de 5 000 euros.

2. Les assistants d’Arcos

Si le monde de l’high-tech est souvent dominé par les Américains et le continent asiatique, des fabricants français sortent aussi du lot. A l’image d’Archos qui a présenté à l’IFA trois assistants personnels de qualité. Les appareils de la gamme Hello fonctionnent tous avec un écran tactile mais aussi à la voix avec l’assistant de Google.

Leur plus, c’est aussi de combiner l’enceinte avec un système de vidéosurveillance via une caméra et un micro qui servent aussi à passer des appels vidéo. Selon leur capacité et autonomie, ils sont disponibles chez tous les revendeurs habituels à 129, 149 et 199 euros.

3. La montre de Nubia

Parmi les appareils innovants, le Chinois ZTE a également marqué les esprits avec une montre appelé à remplacer un smartphone. La Nubia-a (pour Alpha) dispose ainsi d’un écran flexible qui s’enroule autour du poignet. Avec elle, son propriétaire pourra passer des appels audio et vidéo mais aussi naviguer sur internet, de consulter mails. Cette montre connectée du futur sera dans un premier temps commercialisée en Chine d'ici à la fin de l'année mais Zhongxing Telecommunication Equipment n’a pas encore communiqué sur son tarif.

4. L’écran tactile d’ASUS

Il est l’un des leaders de la vente d’ordinateurs portables. ASUS a présenté à Berlin ses nouveaux PC avec une principale évolution : outre une qualité d’images 4K, la fabricant a transformé le traditionnel pavé tactile par un mini-écran de 5,5 pouces. Ce dernier est capable de gérer ses propres applications mais aussi de configurer à sa guise les logiciels du PC. L’entreprise taïwanaise n’a pas communiqué de prix.

5. Les patins à roulettes de Ninebot

Surtout connue pour ses gyropodes la marque américaine Segway (rachetée par le Chinois Ninebot) compte bien relancer le marché des patins à roulettes. Lesquels permettront à leur utilisateur de se déplacer sans forcer. Les Drift W1 sont en effet des modèles électriques capables de vous propulser à 12 km/h pour une autonomie de 45 minutes.De quoi aller au boulot sans passer par la case embouteillages. Les premiers modèles de Drift W1 coûtent 400 euros.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION SAMSUNG