Les iPhone 2018 déjà promis au succès ?

Les iPhone 2018 déjà promis au succès ?

– Article rédigé le par

Plus de 220 millions d’exemplaires pourraient s’écouler

Ils viennent juste d’être présentés… Et seraient déjà appelés au succès. Dans son quartier général californien de Cupertino, Apple a présenté lors de sa célèbre keynote, mercredi 12 septembre, plusieurs produits. Avec notamment une Watch Séries 4 qui surveille le cœur mais aussi et surtout trois nouveaux smartphones qui surveillent le porte-monnaie des fans. Aucune innovation majeure mais l’iPhone Xs, le Xs Max et le Xr devraient faire un nouveau carton.

C’est tout du moins ce que prévoit le cabinet d’analyse Canaccord Genuity Michael Walkley. Après la réussite des ventes de l’iPhone X, pourtant critiqué à ses débuts pour son prix excessif, le cabinet avance que les ventes d l’iPhone en 2018 devraient se situer entre 222 et 227 millions d’exemplaires. Parmi les nouveaux acheteurs, 26,9% disposent déjà d’un smartphone de la marque à la Pomme mais ne veulent pas passer à côté de la nouveauté, d’autant que chez certains opérateurs, il sera bientôt possible d’ouvrir deux lignes téléphoniques sur ces iPhone. La première sera créée avec une carte SIM, la seconde avec une carte SIM virtuelle, une eSim.

Pioneer lance un autoradio “intelligent”

De plus en plus de voitures sont désormais bourrées d’high-tech. Mais disposer d’un ordinateur de bord et de toute une panoplie d’assistance à la conduite revient souvent très cher. Mais avec l’autoradio Pioneer, les conducteurs vont pouvoir disposer d’un outil de premier choix. La multinationale japonaise basée à Tokyo vient ainsi de dévoiler un modèle d’autoradio pouvant se connecter à un smartphone via une application et donc profiter de fonctionnalités d'aide à la conduite.

Appels d’urgence, streaming musical mais aussi et surtout alerte au franchissement de lignes ou radar de recul, le SPH-10BT, couplé à l’application Pioneer Smart Sync, permettra de disposer de tous ces services pour un prix public autour de 119 euros.

Le téléphone pliable de Samsung présenté début novembre ?

C’est vraisemblablement lors de la conférence des développeurs Samsung à San Francisco, les 7 et 8 novembre, que sera officiellement présenté le fameux téléphone pliable du géant sud-coréen. Quant à la commercialisation de cet appareil (baptisé Galaxy X ou Galaxy Y), il faudra en revanche attendre les premières semaines de l’année 2019.

Le Pixel de Google dévoilé le 9 octobre

La presse spécialisée a été invité par Google à la présentation, le mardi 9 octobre à New York, de son dernier smartphone : le Pixel. Peu de fuite sur cette troisième génération du Pixel qui fonctionnera bien sûr sous Android, le système d'exploitation mobile de Google, équipant 85% des smartphones dans le monde.

Catégories :
APPLE GOOGLE HIGH-TECH INNOVATION SAMSUNG