Les Provençaux au CES de Vegas

Les Provençaux au CES de Vegas

– Article rédigé le par - 103

C’est LE rendez-vous high-tech de l’année. Le CES de Las Vegas réunira, du 8 au 11 janvier, quelque 4400 exposants du monde entier venus présenter leurs dernières innovations. Parmi eux, trois startups aixoises et une marseillaise, spécialisées dans l’IoT et solutions éco-responsables, qui tenteront d’attirer les regards des 180 000 visiteurs attendus à ce Consumer Electronics Show.

Wintual, une ouverture sur le monde

Qui n’a jamais rêvé dans un bureau sans fenêtre d’avoir une magnifique vue sur les montagnes ou sur la plage ? C’est aujourd’hui possible avec WinACTIV, une technologie créée par la société aixoise Wintual, qui donne l’illusion d’une vraie fenêtre grâce à un écran qui diffuse une vue de l’extérieur en direct.

Sa technologie de pointe adapte l’angle de vue à la position de la personne et les paysages bougent selon les déplacements, comme face à une vraie fenêtre. Une première fenêtre virtuelle et connectée pour améliorer le quotidien de tous en entreprise, milieu médical, dans l’hôtellerie…

Résultats, des conditions de travail améliorées en entreprise, un bien être plus grand pour des patients ou particuliers. Cette innovation unique, présentée à Las Vegas, cible également les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie ou encore les bateaux de croisières, avec des tarifs, selon les modèles et les cadres allant de 4000 à 6000 euros environ.
Plus d’infos sur cette vidéo.

onTracks, la montre connectée pour les sportifs

Parce qu’il n’est ni confortable ni sécurisant de faire du running, trail, vélo ou VTT en passant son temps à sortir sa carte, son téléphone ou sa boussole pour consulter sa position, onTracks a développé une solution de guidage intuitive : la première montre connectée pour tous les pratiquants d’activités outdoor.

L’utilisateur porte ainsi une montre sur chaque poignet et les connecte à l’application onTracks sur smartphone. Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur “GO” et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider !

Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires. Après avoir levé 1 million d’euros pour financer le développement de son produit, la startup marseillaise onTracks a également annoncé son partenariat avec la référence mondiale du VTT Julien Absalon.

Biopootech : la filtration intelligente

La startup aixoise Biopootech présentera au CES Biopoolsafe, la première filtration biologique connectée intelligente, une idée de piscine smart et écologique, développée et fabriquée en France. Développé pour simplifier la vie des utilisateurs, ce système de pilotage à distance via le Cloud avec votre smartphone ou à la voix, transforme votre piscine. Plus besoin de vérifier la température d'eau, ni de se soucier de l'équipement ou du filtre.

Pour cette innovation, Biopootech vient d’ailleurs d’être doublement récompensé, d’un CES Innovation Award 2019 et du prix Green Tech Challenge, la plus grande reconnaissance Européenne pour l’écologie entrepreneuriale.
Plus d’infos sur

Protecto, un antigel jusqu’à -24°C

Startup aixoise spécialiste dans la protection contre le gel des compteurs d'eau et des systèmes hydrauliques, Protecto présentera au CES de Las Vegas son dispositif unique et connecté qui permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau jusqu’à -24°C avec un système intégré de détection de fuite en temps réel sur les installations d’eau des habitations et bâtiments. Une innovation primée d’un CES Innovation Award 2019.

Catégories :
ÉVéNEMENT INNOVATION