Moi Jeux #28 : Giannis Antetokounmpo intègre l’équipe de NBA 2K

Moi Jeux #28 : Giannis Antetokounmpo intègre l’équipe de NBA 2K

– Article rédigé le par - 169

2K a annoncé la présence du joueur deux fois All Star et meneur des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo en couverture de l’édition standard de NBA 2K. En tant que premier joueur de la NBA à finir dans le top 20 dans les catégories points, rebonds, passes décisives, interceptions et contres, Giannis Antetokounmpo a gagné le surnom de “Greek Freak” pour ses capacités athlétiques exceptionnelles.

Dans la lignée esthétique des jaquettes de NBA 2K19, la jaquette de l’édition standard comporte des mots et phrases clés qui ont un sens important pour Giannis telles que “Father’s Legacy” (héritage paternel), “Fear the deer” (Craindre le cerf), “Phenom” (Phénomène) ou encore “Athens” (Athènes) en l’honneur de son enfance passée en Grèce. “C’est un honneur d’être le premier joueur international à être en couverture de NBA 2K19”, a déclaré Giannis Antetokounmpo.

“J’adore jouer à NBA 2K, donc cela signifie beaucoup pour moi. J’ai travaillé très dur pour gagner de la reconnaissance en NBA et être sur la jaquette de NBA 2K19 est un rêve qui se transforme en réalité”. Développé par Visual Concepts, l’édition standard de NBA 2K19 sera disponible à partir du 7 septembre au prix public conseillé de 69,99 euros sur XBOX ONE, Playstation 4 et Nintendo Switch, et au prix public conseillé de 49,99 euros sur PC Windows.

Les symboles nazis autorisés dans les jeux vidéos

Les jeux vidéo commercialisés en Allemagne pourront désormais comporter des symboles et références aux nazis, à condition néanmoins que leur présence n’ait pas d’objectif de propagande. Pour l’autorité allemande de régulation des jeux vidéo, les croix gammées et autres symboles nazis reproduites dans certains jeux sont donc acceptables, même si l’autorité assure que cette autorisation n’est pas générale et s’opérera au cas par cas. Rappelons que ce genre d’autorisation existe depuis longtemps dans le milieu cinématographique.

Quand Electronic Arts s’inspire des travaux de la Nasa

Satellite lancé par la Nasa en 1999 sur une orbite héliosynchrone autour de la Terre, “Terra” n’a pas servi qu’à la recherche aérospatiale. Si les scientifiques et chercheurs américains ont pu analyser et mieux comprendre grâce à lui l’atmosphère terrestre, le sol ou encore les océans, certains de ses instruments ont également été utiles à… Electronic Arts. On vient en effet d’apprendre que le développeur de jeux vidéos a pu ainsi améliorer le réalisme des montagnes de son titre de snowboard “SSX” grâce aux données fournies par le satellite. Le progrès est vraiment partout...

Catégories :
HIGH-TECH