Moi Jeux #29 : Fortnite commence à s’essouffler

Moi Jeux #29 : Fortnite commence à s’essouffler

– Article rédigé le par

Lancé le 25 juillet 2017, Fortnite a connu un succès fulgurant dans le monde du jeu vidéo. En un an seulement, il comptait près de 50 millions de joueurs à travers le monde, porté par son côté addictif mais aussi bon nombre de personnalités qui en font la promo sur les réseaux sociaux ou… les terrains de foot à l’image du champion du monde français Antoine Griezmann.

Jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games, ses pics d’audience peuvent atteindre les 3,4 millions d’utilisateurs simultanés ! Rien qu’en avril, le jeu aurait généré, d’après les chiffres dévoilés par SuperData Research, près de 300 millions de dollars. Mais ce succès aurait tendance à un peu s’estomper, toujours selon les dernières estimations financières publiées par le cabinet spécialisé SuperData fin août.

Son chiffre d'affaires n'aurait ainsi progressé que de 2% en juillet par rapport au mois précédent. Mais les éditeurs ne sont pas vraiment inquiets, expliquant une partie de ce frein aux vacances estivales, la plupart des “battle” se disputant sur les bancs des écoles. Avec la rentrée, il y a ainsi de fortes chances pour que Fortnite reparte à la hausse et remplisse encore les caisses de People Can Fly et Epic Games à coup de ventes de produits numériques (tenues d'avatars, mouvements de danse, etc).

2K devient l’éditeur de The Golf Club 2019 Featuring PGA Tour

2K a annoncé la signature d’un partenariat avec HB Studios concernant l’édition de “The Golf Club 2019 Featuring PGA Tour”, dernier opus de la série de simulation de jeu de golf. Développé par HB Studios, ce titre bénéficie, pour la première fois dans l’histoire de la franchise, de la licence officielle PGA TOUR et propose, grâce à ce nouveau partenariat, une expérience de golf virtuelle particulièrement complète et attractive.

“The Golf Club 2019 Featuring PGA Tour” est disponible dès à présent en téléchargement digital sur PS4, Xbox One et PC Windows au prix de 49,99 euros. De plus, les versions physiques du jeu seront disponibles en magasin cet automne auprès des revendeurs participants.

Les sorties du mois de septembre

En cette rentrée scolaire, on peut aussi se faire plaisir avec quelques titres qui arrivent ce mois de septembre. Le site spécialisé lemagjeuxhightech.com en a dressé une liste non exhaustive avec :

Destiny 2 : Forsaken (sur PS4, Xbox One, PC)

Dragon Quest XI : les combattants de la Destinée (PS4, PC)

Gone Home (Switch)

Immortal : Unchained (PS4, Xbox One, PC)

NBA 2K19 (Xbox One, PS4, Switch, PC)

SNK Heroines : Tag Team Frenzy (Switch, PS4)

Spider-Man (PS4)

NHL 19 (PS4, Xbox One)

Shadow of the Tomb Raider (PS4, Xbox One, PC)

Insurgency : Sandstorm (PC)

Xenoblade Chronicles 4 (Switch)

FIFA 19 (PS4, PS3, Switch, Xbox 360, Xbox One, PC)

Dragon Ball FighterZ (Switch)

Catégories :
HIGH-TECH