Motorola, une nouvelle façon de téléphoner ?

Motorola, une nouvelle façon de téléphoner ?

– Article rédigé le par

Fondée en 1928 aux Etats-Unis, Motorola Inc. a connu depuis bien des péripéties. Spécialisée dans l’électronique et la communication, la société basée à Chicago a accusé des pertes records entre 2007 et 2009 l’obligeant en se scinder en deux entités distinctes : Motorola Solutions et Motorola Mobility.

Cette dernière a été vendue successivement à Google (en 2013) puis revendue à Lenovo en 2015. Motorola Mobility est désormais une filiale détenue à 100 % par Lenovo Group Holdings, responsable de la conception et de la fabrication de tous les téléphones mobiles des marques Moto et Motorola.

La société a aujourd’hui décidé d’innover en proposant de changer votre manière d’utiliser votre smartphone


Une fonction “Bien être numérique”

Comment ? En signant un partenariat avec Google pour intégrer une fonction “Bien-être numérique” à l’ensemble de ses appareils de la gamme moto G7, avant ceux de la gamme One. Selon Motorola, ce système va permettre aux utilisateurs de se concentrer sur l’essentiel.

Cette fonction “Bien-être numérique” va ainsi aider les possesseurs de moto G7 de mieux comprendre et évaluer l’utilisation quotidienne de leur smartphone, proposant notamment des options pour désactiver et mettre en sourdine certaines fonctions du téléphone ou encore pour éviter certaines distractions.

Pour réussir son “Bien-être numérique”, l’outil propose d’emblée un véritable tableau de bord avec un rapport complet du temps passé sur le téléphone, détaillant la fréquence d’utilisation des applications, le nombre de notifications reçues, et le nombre de fois où l’écran a été déverrouillé.

Une fois le modèle d’utilisation du téléphone défini, il devient possible de régler l’appareil pour activer un mode d’utilisation plus sain.


Les différentes options du téléphone Motorola

Pour une utilisation plus rationnelle et plus saine de votre téléphone, Motorola propose donc plusieurs options :

  • Le Minuteur d’application permet de définir une limite d’utilisation adaptée au temps passé sur les applications. Une fois la limite atteinte, l’icône de l’application est grisé et son utilisation est verrouillée pour le reste de la journée.
  • Des notifications YouTube, durée de visionnage et pauses sont programmées… permettant de garder la main sur l’enchaînement des vidéos YouTube.
  • Des alertes personnalisées pour choisir ce que l’on veut recevoir, et quand on le souhaite.
  • Utilisation de la commande vocale de l’Assistant Google pour répondre aux SMS et s’extirper du vortex digital.
  • Des suggestions automatiques de Google Photos pour archiver ses photos, nettoyer la mémoire de votre téléphone, et libérer de l’espace supplémentaire.
  • Les modes Sommeil et Ne Pas Déranger permettent de préparer le téléphone à la nuit en assombrissant l’écran avec des nuances de gris pour vous rappeler de déconnecter et de dormir.
Catégories :