Oppo et OnePlus s’offrent Roland-Garros et Iron  Man

Oppo et OnePlus s’offrent Roland-Garros et Iron Man

– Article rédigé le par

Lorsqu’on évoque les téléphones portables chinois, on pense le plus souvent à Huawei. Quoi de plus normal, le géant est devenu en 2018 le deuxième constructeur mondial de smartphones derrière le Sud-coréen Samsung mais juste devant l’Américain Apple. Il n’empêche, d’autres marques de l’Empire du Milieu trente de gravir eux aussi les échelons. 

A l’image de OnePlus, entreprise créée en décembre 2013 présente dans 42 pays, et Oppo Electronics Corporation, présente elle dans plus de 32 marchés dans le monde. 

Afin de se faire mieux connaître en Europe dans le monde et dans le monde, les deux entités chinoises ont réalisé deux jolis coups de pub : Oppo en devenant partenaire premium de Roland-Garros et du Rolax Paris Masters pour les trois prochaines années (2019-2021), OnePlus en s’offrant une pointure du cinéma, Robert Downey Jr., alias Tony Stark, alias Iron Man !

Oppo prend la petite balle jaune au bond 


Oppo est donc devenu le premier partenaire chinois dans l’histoire du tournoi de tennis de Roland-Garros qui a débuté ce dimanche 26 mai. 

Pour l’opérateur, c’est l’occasion de toucher un public plus jeune tandis que la Fédération Française de Tennis peut faire rayonner la marque Roland-Garros dans de nouveaux territoires. Outre la présence visuelle sur le tournoi parisien, Oppo dispose d’un espace au Village ainsi que d’une présence dans les allées du stade.

 L’occasion de présenter une exposition photos d’images prises grâce aux appareils photos intégrés aux principaux portables d'Oppo : le Find X et le Reno). Après Roland, Oppo sera également partenaire du Rolex Paris Masters, Masters 1000 de tennis qui se déroulera du 26 octobre au 3 novembre à l’AccorHotels Arena.

Tony Stark pose avec un OnePlus 7


L’autre opérateur chinois, OnePlus, n’a lui aussi pas lésiné pour mettre ses appareils en vedette et notamment ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Histoire de montrer que la marque est vraiment montée en gamme, elle a mis son appareil dans les mains de l’acteur américain


Robert Downey Jr. Le new-yorkais est une une véritable pointure mondiale, lui qui a joué dans la trilogie Iron Man ainsi que dans les films des séries Avengers, Captain America et Spider-Man. Il est d’ailleurs l'un des acteurs les mieux payés au monde.

Dans une photo publiée sur Weibo, site chinois de microblogage, on découvre donc Tony Stark avec le OnePlus 7 Pro à la main, posant à côté d’une McLaren. Avec cette tête d’affiche, le smartphone est particulièrement mis en valeur.

Catégories :