Zap du week-end #37

Zap du week-end #37

Trump le plus “suivi” de la planète sur twitter

– Article rédigé le par - 1685

Donald Trump compte 52 millions d’abonnés

Forcément, quand on est président du pays la plus puissant du monde, ça aide à cumuler les followers. Surtout quand on y distille carrément des infos qui devraient être parfois réservées au dernier carré de la Maison blanche. Toujours est-il que Donald Trump est le dirigeant le plus suivi de la planète du twitter.

Avec quelque 52 millions d’abonnés, le président des Etats-Unis devance le pape François et le Premier ministre indien Narendra Modi, selon l'étude annuelle "Twiplomacy" du cabinet de conseil Burson Cohn & Wolfe (BCW). Le pape François compte 47 millions d'abonnés qui peuvent le suivre en neuf langues".

Si le Premier ministre indien arrive en troisième position, il cumule pourtant 68 millions d’abonnés mais partagés sur deux comptes avec 42 millions d'abonnés sur son compte personnel et 26 millions sur son compte institutionnel. En Europe, c’est la Première ministre britannique Theresa May, à travers le compte institutionnel @10DowningStreet qui domine le classement avec 5 millions d'abonnés, suivi par le président français Emmanuel Macron et ses 3 millions de “suiveurs”. Ce dernier a triplé son nombre d’abonnés depuis son arrivée à la présidence.

Jade Hallyday souffre sur les réseaux sociaux

L’une des deux filles adoptives de Johnny Hallyday, Jade, a sans doute moins de followers que Trump mais visiblement, elle en souffre beaucoup plus. C’est du moins ce qui ressort de l’interview qu’a accordée à Yahoo un des meilleurs amis du rocker décédé, Pierre Billon.

Dans le combat que mène David et Laura contre Laeticia, la toile s’est bien sûr emparée du débat avec ses commentaires pas toujours très fins, ce dont souffre la jeune fille de 14 ans, selon Pierre Billon. La meilleure solution serait sans doute de zapper purement et simplement ces réseaux sociaux trop souvent déversoirs de haine...

70 nouveaux emoji

Alors que tout le monde fêtait la victoire des Bleus au Mondial de football, on en aurait presque oublié que le 17 juillet était aussi la journée mondiale des emojis. Apple en a profité pour annoncer l’arrivée prochaine de 70 nouveaux emojis qui seront intégrés dans iOS 12, watchOS 5 et macOS Mojave.

Parmi eux, on retrouvera notamment un bonhomme gelé, un autre avec des petits cœurs, un avec des gros yeux tristes ou encore un qui fait la fête. Côté animaux, Apple va nous offrir l’arrivée d’un kangourou, d’un paon ou encore d’un homard. De quoi s’amuser encore et encore lors des envois de SMS.

Catégories :
RéSEAUX SOCIAUX