Zap du week-end #38

Zap du week-end #38

Omar Sy “gentleman cambrioleur” pour Netflix

– Article rédigé le par - 799

Omar Sy dans le rôle d’Arsène Lupin sur Netflix

Après deux saisons sur “Marseille”, Netflix a décidé de se lancer dans une autre production au accent français. La plateforme vidéo américaine a en effet annoncé le tournage d’une série sur le plus célèbre des “gentleman cambrioleur” français : Arsène Lupin. Personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc, Arsène Lupin a fondé sa célébrité grâce à sa propension à user de déguisements et changer d’identité pour commettre ses délits, sans jamais utiliser la violence.

Et pour tenir le rôle principal, le géant américain aux 130 millions d’abonnés à travers le monde a choisi le comédien Omar Sy. "Je suis enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue", a déclaré Omar Sy, César du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans "Intouchables". Cette nouvelle série française de Netflix, produite par Gaumont, sera accessible aux abonnés courant 2020.

Singapour victime d’une cyberattaque

C’est la pire cyberattaque que Singapour n’a jamais connue. Pas moins d’un million et demi de ses habitants, soit plus d’un quart de la population a vu ses données personnelles piratées. C’est le groupe hospitalier SingHealth qui a été “attaqué” (sans revendication) les hackeurs ayant récupéré les noms, adresse, date de naissance et même numéro de carte d’identité. Les responsables de la sécurité intérieure vont galérer un bon moment avant de pouvoir remettre de l’ordre dans tous ces fichiers…

La SNCF veut passer au temps réel

Ce pourrait être drôle tant la SNCF a habitué les usagers aux retards et autres grèves. C’est pourtant en temps réel que la SNCF a décidé de progresser dès la rentrée prochaine. La Société nationale des chemins de fer français a ainsi annoncé que tous les clients qui donneront leurs coordonnées en achetant un billet grandes lignes (TGV ou Intercités) seront prévenus en temps réel par SMS et courriel, à partir de septembre, en cas de retard, d'annulation ou de perturbation. La société ferroviaire française va tester ce service cet été sur Paris-Lyon et Paris-La Rochelle avant de le généraliser à l’ensemble du pays au mois de septembre.

Le commerce en ligne décolle en Europe

Longtemps domaine réservé aux Etats-Unis, le commerce en ligne décolle en Europe. Selon les derniers chiffres dévoilés par Internet Retailing, il représenterait 93,2 milliards d’euros en 2017 rien qu’en France. L’acteur le plus important reste de loin le Royaume-Uni avec 178 milliers d’euros dépensés en ligne.

Catégories :