Zap du week-end #40 :  e-commerce, le marché de l’occasion ne devrait pas être taxé

Zap du week-end #40 : e-commerce, le marché de l’occasion ne devrait pas être taxé

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L’Etat traque les professionnels non déclarés

Examiné à l’Assemblée nationale fin juillet, le projet de loi pour lutter contre la fraude fiscale fait toujours débat. Surtout sur la taxation des revenus provenant du e-commerce et de toutes les plateformes collaboratives. L’objectif de l’Etat étant principalement de taxer les professionnels non déclarés, le texte imposera aux sites comme Airbnb ou eBay de déclarer à l'administration fiscale l'activité de ses utilisateurs. En revanche, le marché de l’occasion, comme c'est le cas par exemple sur Leboncoin, ne devrait pas être touché par ces taxes.

L’email d’absence automatique sert-il à quelque chose ?

“Actuellement en congès…”, “Je ne suis pas là pour le moment…”, “Merci de contacter untel ou untel…” En cette période de vacances, de nombreuses réponses de mails commencent par ce type de phrase. 75% des Français utilisent en effet ont un email automatique d'absence pendant leurs congés.

D’après une étude de Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, 56% des Français assurent même être obligés par leur société d'avoir un message d'absence. Pour autant, 55% des femmes et 68% des hommes pensent que ces e-mails d'absence sont inutiles. Il est vrai que là ou pas, on sait très bien que les mails peuvent être lus, ce que considère généralement pour acté la hiérarchie de la plupart des sociétés.

Les meilleurs éditeurs en ligne

La presse est en crise depuis longtemps. Et tente par tous les moyens de trouver des moyens de se développer. Internet en est un mais très peu on trouvait un modèle économique viable en s'appuyant sur des abonnements payants. En fait, seuls les très grands groupes parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Selon une étude réalisée par FIPP et CeleraOne, reprise par le site de statistiques Statista, on retrouve essentiellement des journaux internationaux anglo-saxons avec, en tête, le New York Times (2,80 millions d’abonnés) devant le Wall Street Journal (1,39 millions) et le Washington Post (1 million). Le Monde figure dans le Top 10 mondial avec 160 000 abonnés. Mediapart est 13ème (140 000 abonnés), le Figaro 23ème (84 000 abonnés).

Les journaux en ligne qui comptent le plus d’abonnés dans le monde :

New York Times :   2,8 millions d’abonnés
Wall Street Journal :   1,39 million
Washington Post :   1 million
Financial Times :   720 000
Bild :       390 000
The Economist :   350 000
The Guardian :   300 000
Aftonbladet :     250 000
Times of London :   220 000
Le Monde :     160 000

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