Zap tech #100 Facebook : des lunettes pour remplacer les smartphones  ?

Zap tech #100 Facebook : des lunettes pour remplacer les smartphones ?

– Article rédigé le par

“Orion”. C’est sous ce nom de code que Facebook travaille sur de prochaines lunettes à réalité augmentée. Et la société de Mark Zuckerberg s’est alliée avec un acteur de poids du secteur : l’entreprise d’optique Luxottica qui possède de nombreuses marques comme Ray-Ban.

L’objectif de Facebook est de proposer ce produit à l’horizon 2023 à 2025. C’est assez loin mais nécessaire pour sortir cette paire de lunette high tech qui pourrait ni plus ni moins remplacer un smartphone ! Grâce à un assistant vocal, ces lunettes permettraient en effet de téléphoner, afficher des informations en réalité augmentée sur le champ de vision ou encore de regarder une vidéo.

Quand Apple se marie avec Hermès

Les prix ont beau démarrer à près de 500 euros, l’Apple Watch connaît doucement le succès auprès des fans de la marque à la Pomme mais pas que. Il faut avouer que la montre dispose de nombreux atouts.

 Avec elle, lire l’heure n’est qu’une fonction parmi des centaines
d'autres. Coach sportif, boussole, allié santé (rythme cardiaque, électrocardiogramme) ou encore surveillance du niveau sonore…, l’Apple Watch est un véritable couteau suisse. Des Suisses experts en la matière qui, d’ailleurs, s’inquiètent de plus en plus de la montée en puissance de ces montres connectées qui menacent leur expertise et leur hégémonie dans les montres de luxe. D’autant qu’Apple s’est “marié” avec Hermès pour proposer des Apple Watch comme de véritables petits bijou esthétique et de technologie avec des prix variant entre 1400 et 1500 euros.

L’IoT testé à bord d’un Airbus 350 

C’est le nerf de la guerre dans l’aviation : faire oublier aux clients les tracas d’un voyage grâce à des expériences connectés. A ce petit jeu-là, Airbus semble avoir pris un temps d’avance sur son principal concurrent : Boeing. En effet, le constructeur européen
a déjà commencé des essais en vol avec un Airbus A350 Outre la connexion au web, il sera ainsi possible par exemple aux passagers de joindre l’équipage, effectuer des demandes particulières ou d’obtenir une offre de divertissement sur mesure en vol.

Le marché des smartphones sauvé par la 5G ?

Après des années au sommet, le marché mondial des smartphones est un peu à la peine (saturation du marché, prix trop élevés…) mais d’après les dernières analyses du cabinet IDC, la croissance pourrait être de retour en 2020 avec une augmentation des ventes de 1,6%.
La raison ? L’arrivée de la 5G qui devrait doper les ventes d’appareils.

Catégories :