Zap tech #58 Huawei : un smartphone pliable 5G présenté en février 2019 ?

Zap tech #58 Huawei : un smartphone pliable 5G présenté en février 2019 ?

– Article rédigé le par - 263

Dans le sprint final que se sont notamment lancés Samsung et Huawei, si le géant sud-coréen a pris une petite longueur d’avance avec la présentation, le 7 novembre dernier, de son Infinity Flex Display, la firme chinoise est toujours plus que jamais dans la course.

Huawei a ainsi prévu, selon ETNews, de présenter un appareil pliable lors du Mobile World Congress, du 25 au 28 février prochain à Barcelone. D’après ETNews, ce smartphone, compatible 5G, devrait avoir une dalle de 8 pouces lorsqu’il est ouvert et 5 pouces lorsqu’il est plié.

Sa commercialisation pourrait être effective dès le mois de juin 2019 aux Etats-Unis, un peu plus tard en Europe.

Notre motivation plus forte pour notre smartphone que pour la nourriture

Se nourrir, c’est a priori vital. Sauf si on est en manque de smartphone ! On savait que le téléphone était carrément devenu un élément de notre corps. Mais il occupe aussi grandement non sens.

C’est en tout cas ce que révèle une étude de deux chercheurs américains en psychologie, publiée dans le journal Addictive Behaviors. Pour arriver à cette conclusion, Sara O’Donnell et Leonard Heipstein, de l’université de Buffalo aux Etats-Unis, ont analysé les comportements de 76 étudiants qu’ils ont privé de nourriture et de téléphone.

Or, la majorité des étudiants étaient prêts à fournir plus de travail et d’efforts pour retrouver le téléphone dont ils avaient été privés plutôt que leur plat préféré.

Gentle Reader : comment apprendre 30 nouvelles langues

Vous en avez assez de vous lever en regardant banalement votre compte Facebook ou Twitter ? Vous préférez savoir ce qui se passe à travers le monde ? Alors vous pouvez télécharger Gentle Reader. Disponible gratuitement sur Apple Store, cette application, qui intègre Google Cloud Translate, traduit en anglais automatiquement les journaux et magazines des principaux pays du monde.

Le résultat est saisissant et a d’ailleurs permis Gentle Reader d’être l'une des applications d'informations les plus téléchargées sur le Apple App Store au Royaume-Uni et aux États-Unis. Gentle Reader, c'est un peu comme apprendre trente nouvelles langues en découvrant l’info.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE