Zap tech #66 : Enceintes connectées : quelle est la plus “intelligente” ?

Zap tech #66 : Enceintes connectées : quelle est la plus “intelligente” ?

– Article rédigé le par - 919

Comme chaque année, l’agence américaine “Stone Temple” a testé les principaux assistants virtuels sur leur capacité à répondre correctement à quelque 5000 questions de culture générale.

Au final, c’est le Google Assistant qui a enregistré les meilleurs résultats avec un taux de réponses de 77,2% dont plus de 95% étaient correctes. Il devance l’assistant vocal Cortana (64,9% de réponses dont 91,6% justes), Google Homme (66,2% et 87,5%) et Amazone Alexa (53,7% et 82,6%). Siri n’a répondu qu’à 40% des questions avec 80% de réponses correctes.

Les “Gilets jaunes” ne profitent pas à l’e-commerce

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les blocages et autres manifestations dus au mouvements des “Gilets jaunes”, qui a lourdement pénalisé le commerce pendant les fêtes de fin d'année en France, n’a guère profité à l’e-commerce.

Selon une enquête de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et l'institut de sondage CSA, le montant moyen dépensé sur internet s'est élevé à 289 euros en moyenne, un budget resté stable par rapport à 2017. Il n’y a donc pas eu ou presque de report des achats depuis les magasins physiques vers internet.

Le calendrier des plus salons high tech en 2019

Souvent considéré comme LE rendez-vous high-tech de l'année, la Consumer Electronics Show a accueilli plus de 180 000 personnes à Las Vegas. Loin encore néanmoins de l'International Funkausstellung Berlin (salon international de la radiodiffusion de Berlin qui revendique toujours le titre de plus grand salon de l'électronique grand public avec 273 800 visiteurs en 2003. Cette année, l’IFA se déroulera du 6 au 11 septembre.

Retrouvez ci-dessous le calendrier des plus grands salons high tech dans le monde réalisé par l’institut Statista.


Infographie: Le calendrier des salons tech en 2019 | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Des JT toujours plus high tech

Dans la lutte et la course à l’audimat que se livrent les différents JT du paysage audiovisuel français, le high tech est plus que jamais de la partie. Ecrans géants, réalité augmentée, chacun tente d’agrémenter aux mieux les infos d’outils dernières générations. M6 est en ce moment en train de tester une réalité augmentée que l’on devrait rapidement retrouver à l’antenne.

Catégories :
HIGH-TECH OBJETS CONNECTéS