Zap tech #73 : Chrome propose un mode sombre

Zap tech #73 : Chrome propose un mode sombre

– Article rédigé le par - 1152

Très à la mode mais aussi pour ménager les yeux des utilisateurs et économiser l’énergie sur les écrans de type Oled, le mode sombre envahit de plus en plus les écrans des ordinateurs comme des mobiles. Cette fois c’est Chrome qui offre une interface sombre dans macOS et bientôt dans Windows 10.

La version 73 du navigateur de Google bascule ainsi automatiquement dans un mode foncé en même temps que le système d’exploitation. Ce “dark mode” de Google Chrome fonctionne donc de pair avec le mode sombre de macOS Mojave, qui s’active dans les réglages du Mac. L’utilisateur n’a rien à faire puisque Chrome s’adapte automatiquement en fonction du mode sélectionné sur l’ordinateur.

5G, un milliard d’abonnés à l’horizon 2023

C’était le thème principal du dernier Mobile World Congress, du 25 au 28 février à Barcelone. A l’occasion du salon mondial de la téléphonie, la 5G a fait beaucoup parler d'elle et plusieurs fabricants y ont dévoilé les premiers appareils compatibles, comme le Galaxy S10 de Samsung et les nouveaux téléphones de Xiaomi, Huawei, HTC ou encore OnePlus.

Ils y viennent quasiment tous car selon la dernière étude Ericsson Mobility Report, le marché de la 5G devrait décoller à partir de 2021 et plus d'un milliard d'abonnements sont prévus dans le monde à l'horizon 2023, comme le montre l’infographie réalisé par Statista.

Infographie: Le marché de la 5G devrait décoller en 2021 | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Lalibrairie.com livre bataille face à Amazon

Pas facile de se faire une place dans la vente en ligne d’ouvrages à côté du mastodonte Amazon. C’est pourtant ce que tente de faire le site lalibrairie.com, créé il y a une dizaine d'années.

Ce site français se prétend comme une alternative à Amazon en proposant à ses clients de commander des livres en ligne et de se les faire livrer chez eux ou dans des points libraires.

Avec lalibrairie.com, les librairies locales sont le cœur de ce réseau, le site proposant plus de 2500 Points Libraires répartis dans toute la France. Tout en respectant un modèle viable et responsable, lalibrairie.com se veut ainsi le défenseur des libraires indépendants qui souffrent de plus en plus face à la concurrence. De fait, aucun frais de port n’est demandé si le client retire son livre dans la librairie au coin de sa rue.

Catégories :

Métro, boulot, (écran), dodo

Métro, boulot, (écran), dodo

Dans le monde, on passe 17h par semaine en ligne

 
DHL Express met les bouchées doubles pour Noël

DHL Express met les bouchées doubles pour Noël

Le hub régional de Marseille va traiter 30% de flux supplémentaires

 
L’info des marques #1

L’info des marques #1

Un site e-commerce 100% mobile chez Marionnaud, E.Leclerc veut investir un milliard d’euros pour contrer Amazon, Auchan ouvre son premier magasin entièrement bio