Zap tech #74  : Huawei veut lancer un mobile pliable “abordable” d’ici 2021

Zap tech #74 : Huawei veut lancer un mobile pliable “abordable” d’ici 2021

– Article rédigé le par

Si Huawei a fait sensation au MWC 2019 de Barcelone lors de la présentation de son Mate X, un smartphone pliable, beaucoup ont ironisé sur ses chances de succès auprès du public vu son prix exorbitant, à plus de 2000 euros.

Mais le constructeur chinois n’a pas dit son dernier mot. Le Mate X n’est qu’une vitrine technologique du savoir-faire de la marque qui espère proposer un produit assez identique, mais sous la barre des 1000 euros, d’ici 2021, avant, à moyen terme, de mettre sur le marché un mobile pliable autour de 500 euros.

De quoi ne plus faire rire personne et encore moins ses concurrents Apple et Samsung qui savent bien que le Chinois veut les renverser de leur trône.

Avenir Telecom revit avec Energizer

C’est un petite renaissance Avenir Telecom, créé à la fin des années 80. Après un plan social et un redressement judiciaire au début des années 2000, l’entreprise marseillaise, en s’associant avec l’Américain Energizer, le groupe marseillais va proposer sur le marché un smartphone qui promet une autonomie record grâce à une batterie quatre fois supérieure à celle des meilleurs modèles actuels.

Le bébé a été présenté au dernier salon mondial du mobile à Barcelone où il a marqué les esprits avec un smartphone Android doté d'une batterie de 18.000 mAh, le Power Max P18K Pop. Ce mobile promet jusqu'à une semaine d'autonomie ! 50 jours en veille, 90 heures en appel continu, 48 heures en vidéo et 100 heures de musique.

De quoi voir un avenir plus radieux dans un marché de niche mais à fort potentiel. Le Power Max 18K Pop devrait être mis en vente cet été au prix de 599 euros.

Métro, boulot… smartphone

Selon une étude du cabinet Deloitte, plus de trois quarts des Français (81 %) déclarent posséder un smartphone, un taux d'équipement qui dépasse désormais celui des ordinateurs (71 %). Et la plupart l’utilisent à outrance, dans leur lit, en regardant la télévision et même en compagnie d'amis ou de proches. Les différents usages ont été compulsés par la société Statista.

Infographie: Jamais sans mon smartphone | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista
Catégories :
TéLéPHONIE MOBILE