Zap tech #88  Google brevette un téléphone à quatre  faces !

Zap tech #88 Google brevette un téléphone à quatre faces !

– Article rédigé le par

On sait que les smartphones, à l’avenir pliable, n’en sont qu’à leurs prémices en matière d’innovation. Mais certains brevets donnent vraiment matière à réflexion. Un téléphone ? Un livre ?

Google a ainsi déposé un brevet pour un smartphone pliable à quatre écrans ! Dévoilé par LetsGoDigital, ce téléphone du futur, s’il voit le jour, permettrait de passer d’un écran à l’autre comme on feuillette un ouvrage.

Smartphone, Sony s’y plie aussi

L’info a été prise très au sérieux car elle vient du leaker Max J qui alimente le compte Samsung News sur la Toile. Selon lui, Sony serait lui aussi en train de travailler sur la grande tendance des smartphones : une version pliable. Mieux, une version enroulable que le géant japonais souhaite lancer sur le marché en cette fin d’année 2019 ou en 2020. Les Galaxy Fold de Samsung et autre Mate X de Huawei n’ont qu’à bien se tenir...


Amazone prévoit d’embaucher 1800 CDI en France

Bonne nouvelle pour les jeunes en recherche d’emploi dans le monde du Tech, le géant de l’e-commerce Amazon prévoit d’embaucher quelque 1800 personnes en 2019 en France. Des postes en CDI qui seront à pourvoir dans les 20 sites que compte Amazon dans l'Hexagone, ce qui portera le nombre d’employés de la société américaine à 9 300

De quoi asseoir un peu plus encore sa domination pour le groupe qui a déjà investi en France plus de deux milliards d’euros depuis 2010. 

Rassurez-vous, Amazon compte vite récupérer ses billes avec une part de marché, selon Kantar, estimée à 17,3% en France. Un autre rapport, celui de “The Future Shopper 2019”, révèle que, dès la phase de recherche d'un produit sur internet, 68% des Français consultent d’abord Amazon.

L’IoT pour freiner les vols de voitures

L’Internet des objets a bien des utilités. 

Comme celle de protéger sa voiture du vol. Ce qui arrive… toutes les trois minutes en moyenne. Afin de lutter contre ce fléau, l’application Coyote utilise le réseau de Sigfrox, l’un des leaders de l’Internet des Objets. Quelque 100 000 véhicules sont ainsi protégés par ce système qui permet de localiser rapidement la voiture et… de la récupérer.

Catégories :