Zap tech #92  Samsung lancera son smartphone pliable  en septembre

Zap tech #92 Samsung lancera son smartphone pliable en septembre

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Plusieurs fois retardé, le lancement du téléphone pliable de Samsung Electronics pourrait être disponible dès ce mois de septembre 2019. Le géant sud-coréen a visiblement réglé les derniers problèmes (notamment des problèmes d’écran) sur cette nouvelle technologie qui fait déjà fureur chez les geeks de toute la planète. Après pas moins de 8 ans de travail, le Galaxy Fold de Samsung devancera en tout cas son principal concurrent, le Mate X de Huawei dont la sortie n’a elle toujours pas été officialisée.

6h par jour au téléphone !

Ce n’est certes pas que pour téléphoner mais une nouvelle étude prouve le lien de plus en plus important entre les jeunes et leur smartphone. Selon une étude de Young Social Innovators and Amárach, les jeunes entre 16 et 21 ans seraient ainsi 20% à utiliser leur smartphone plus de six heures par jour. Seulement 3% d’entre eux passent une heure ou moins sur leur téléphone.

Or, leur durée de survie est bien faible. Si la dernière étude de l'INSEE dévoilait que les start-up françaises peinaient massivement à passer le cap des 5 ans, selon une enquête publiée par l'agence Marketingsignals.com, 90% des entreprises de e-commerce ne franchiraient pas le cap des 120 jours !

E-commerce, les Français encore sceptiques

Si les marchés du e=commerce et du m-commerce progressent à vitesse grand V, la marge de manoeuvre semble encore gigantesque à en croire les résultats d’une étude Ifop réalisée pour Eddo et Les BigBoss. Ainsi, quatre Français sur cinq restent inquiets quant à l’utilisation de leurs données à des fins commerciales par les plus gros sites marchands. Une crainte qui aurait déjà poussé 81 % d’entre eux à quitter une page.

Ces entreprises de e-commerce ont donc du travail sur la planche pour rassurer leurs clients.
Des entreprises qui pullulent sur la Toile, notamment sous la forme de start-up.

Facebook, le grand méchant de l’IoT

Selon une étude menée par le magazine américain PCMAG auprès de 2000 consommateurs américains, 48% d’entre eux se méfient de l’implication de Facebook dans l’IoT. Alors que les objets connectés deviennent de plus en plus intelligents, les consommateurs n’ont guère confiance dans la protection de leurs données personnelles mais sont persuadés aussi que ces données sont enregistrées et utilisées à des fins commerciales.

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