Zap tech #95 : Lidl se lance dans la téléphonie

Zap tech #95 : Lidl se lance dans la téléphonie

– Article rédigé le par

Lidl dans la téléphonie ? C’est désormais possible en Suisse. Avant un autre partenariat en France ? Nul ne le sait encore mais le low cost connaît donc un nouvel arrivant chez nos voisins helvétiques : le groupe Lidl.

L’entreprise de distribution allemande fondée en 1930 et présente désormais dans 26 pays en Europe, a signé un partenariat avec Salt Mobile, troisième opérateur de téléphonie mobile en Suisse derrière Swisscom et Sunrise. Anciennement Orange Communications et renommée Salt depuis son rachat par Xavier Niel en avril 2015, la société et Lidl propose donc de souscrire un abonnement  au prix de 19,95 francs suisses par mois sans engagement et comprenant appels et SMS illimités en Suisse ainsi que 5 Go de données par mois.

Dans le cadre du lancement, chaque abonnement Lidl Connect Smart Abo souscrit avant le 15 septembre 2019 bénéficiera de 10 Go de données par mois au lieu de 5 Go pour une durée de 6 mois. "Après dix ans de croissance réussie, nous offrons à nos clients quelque chose d'inédit", s’est félicité dans un communiqué le directeur de Lidl Suisse, Georg Kröll.

Smartphone : et si les prix baissaient enfin

Et si les prix des smartphones avaient enfin atteint leur plafond de verre. Les consommateurs en rêvent. D’après plusieurs cabinets spécialisés, nous n’en sommes peut-être pas loin. Après plusieurs années d’inflation jusqu’à passer le cap des 1000 euros pour l’iPhone 6 Plus notamment, Apple, Samsung et consorts vont devoir raisonner prudemment pour leur prochaines sorties.

D’autant que les géants américain et sud-coréen doivent faire face à une rude concurrence avec les opérateurs chinois et notamment Huawei.

Les Philippins les plus connectés aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude mené par Global Web Index, les internautes du monde entier passent en moyenne 2h23 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Champion du monde, les Philippins se connectent eux 4h par jour sur Facebook, Twitter, Instagram et autres… Le site Statista a compulsé tous ces chiffres afin de présenter les tendances à travers le monde.

Infographie: Où passe-t-on le plus de temps sur les réseaux sociaux ? | Statista Vous trouverez plus d'infographie sur Statista
Catégories :