Zap tech #97 : Les nouveaux iPhone seront lancés le  vendredi 20 septembre

Zap tech #97 : Les nouveaux iPhone seront lancés le vendredi 20 septembre

– Article rédigé le par

Comme chaque année, mercredi dernier, Apple a présenté en grande pompe une nouvelle gamme de smartphones et des nouvelles versions de ses accessoires high tech. Les spécialistes sont restés un peu sur leur faim. Reste à voir comment le grand public accueillera les nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max qui seront mis en vente le vendredi 20 septembre.

Il faudra débourser à partir de 1 159 euros pour l'iPhone 11 Pro, 1 259 euros pour le Pro Max et 809 euros pour l'iPhone 11. Lors de grand-messe de Cupertino, c’est surtout la nouvelle plateforme de jeux vidéo sur abonnement et la la plateforme de streaming vidéo Apple TV+ qui ont attiré la curiosité.

La plateforme de jeux vidéo sera intégrée le 19 septembre à l'App Store, boutique d'applications en ligne, dans plus de 150 pays, pour 4,99 dollars par mois. Les abonnés auront accès à plus de 100 jeux réservés à l'écosystème Apple. La plateforme de streaming sera elle disponible dans 100 pays à partir du 1er novembre, quinze jours avant celle de Disney.

Smartphone à l’école, les Français majoritairement opposés

82% des Français seraient opposés à l’utilisation du smartphone à l’école selon un sondage réalisé par l’institut Yougov. En France, chaque établissement, après un texte voté en 2018, dispose du libre choix d’autoriser ou pas l’utilisation des portables.

Aucune sanction d’ailleurs n’est prévue en cas de non-respect de cette loi toujours source à polémique. Mais les résultats de ce sondage démontre bien que les parents pensent que cet objet n’a rien à faire ni en classe, ni dans les cours de récréation…

Déploiement de la Fibre : Orange accélère encore

Déjà disponible pour 13,5 millions de logements et de locaux professionnels en France, Orange vient de passer à la vitesse supérieure dans l’internet fixe à très haut débit. L’opérateur historique vient ainsi de signer un accord avec le groupe Altitude Infrastructure qui couvre, pour l’essentiel, des zones rurales et peu denses.

Avec cet accord, Orange va proposer des prises FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) à quelque 3,5 millions de clients potentiels. “Grâce à cet accord avec Altitude Infrastructure, les habitants de 22 départements pourront prochainement bénéficier de l’ensemble des offres et des services de La Fibre Orange”, souligne dans un communiqué Fabienne Dulac, directrice générale adjointe, CEO d'Orange France.

Catégories :
APPLE