Bien choisir son fournisseur de VOIP


Pour quiconque recherche un fournisseur en VOIP, plusieurs variables entrent en compte. La première est bien sûr le prix du service, autrement dit le prix de la communication à la minute. Toutefois, et comme dans tous les domaines, si vous limitez votre analyse à une comparaison tarifaire, vous risquez de prendre une mauvaise décision. De nombreux autres éléments doivent entrer en compte dans votre processus de prise de décision.

Les modalités et conditions de réalisation du service divergent en effet profondément d’un fournisseur à un autre, impactant nécessairement le prix du service rendu. Alors, finalement, comment s’assurer de faire le bon choix au moment de décider de son fournisseur de VOIP ?

Bien choisir son fournisseur

Les critères pertinents à analyser dans son choix de fournisseur VOIP

Pour juger de la qualité d’un opérateur VOIP, plusieurs éléments sont à prendre en considération.

  • Le tarif proposé par l’opérateur. Nous en parlions en introduction, c’est une évidence, mais elle mérite d’être rappelée. Le tarif proposé par votre fournisseur doit être compétitif au vu des prix pratiqués par la concurrence.

 

  • Les frais de mise en service. Il est fréquent que des fournisseurs de VOIP comptent des frais additionnels au moment de l’installation : ouverture de ligne, installation technique etc. Avant de vous engager, veillez à bien être tenu au courant de ces coûts éventuels.

 

  • La facilité d’utilisation. Tous les fournisseurs de VOIP ne sont pas en mesure de proposer des applications compatibles avec tout type de smartphones. Il convient donc de s’assurer de la compatibilité de vos outils avec la ligne que vous allez ouvrir.

 

  • La qualité des communications. A la différence des appels classiques, les appels réalisés via le réseau IP doivent offrir l’avantage de supprimer les grésillements et offrir une communication claire à ses utilisateurs. Assurez-vous donc de la qualité des communications avant de vous engager.

 

  • L’accompagnement fourni par l’opérateur. Il convient également de s’intéresser à l’accompagnement du prestataire. Car il ne s’agit pas seulement d’installer le réseau, mais aussi de l’administrer et le gérer en cas de panne par exemple. Pour beaucoup d’entreprises en effet, les pannes téléphoniques riment avec paralysie de l’activité. Sans fournisseur réactif et disponible, votre activité restera donc en veille pendant un moment.

A6 Telecom : une référence française en matière de téléphonie d’entreprise

 A6 Telecom est spécialisée dans les télécommunications depuis plus de 10 ans. Ses dirigeants disposent d’une expérience de plus de 30 ans en télécom et informatique et la société compte aujourd’hui plus de 1000 clients.

A6 Telecom a fait de chacun des points précités une priorité d’action dans le service rendu. Les prix sont compétitifs, les frais de mis en service sont gratuits, la facilité d’utilisation et la qualité des communications sont assurées, quant à l’accompagnement personnalisé, A6 Telecom en a fait un point d’honneur. 

Pour toutes ces raisons A6 Telecom est aujourd’hui l’une des sociétés les plus prospères en matière de téléphonie.  Elle est recommandée par 90% de ses clients et enregistre un taux de satisfaction de 98%.

Si vous souhaitez bénéficier de nos services et rejoindre la communauté A6 Telecom, rendez-vous sur la page contact du site Internet. En appelant, vous serez mis en relation avec un conseiller clientèle qui prendre écoutera vos sollicitations et vous dressera les meilleures offres en fonction de votre situation.